AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 Fabriquer son Grimoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Fabriquer son Grimoire   Ven 19 Avr - 19:30

Fabriquer son Grimoire


N'importe quel cahier ou livre peut faire l'affaire pour votre Livre des Ombres, du moment qu'il vous convient et que vous êtes à l'aise avec lui. Toutefois, certains d'entre vous sont peut être d'humeur manuelle et préfèrent créer leur propre livre intégralement. c'est pourquoi je vous propose ici un petit guide, pour les plus courageux d'entre vous, qui désireraient créer le leur. J'ai moi même procédé ainsi. Un tutoriel plus complet sur une autre méthode de fabrication sera prochainement intégré à l'article.
Bonne création !


Matériel requis
Pour un grimoire format A4 :
• Du papier A3 blanc (ou toute autre couleur que vous désirez. Ce papier constituera les pages de votre livre)
• Du carton épais (comme les grands calendriers, par exemple)
• Du papier autocollant décoratif (imitation cuir, tissu, ou autre. Trouvable dans les bonnes boutiques d'artistes) ou tout autre matériau que vous désirez, et qui formera la couverture de votre grimoire.
• Deux feuilles A4 de votre choix, éventuellement décorées) (pour la couverture intérieure du grimoire)
• Du fil épais (coton perlé DMC ou autre)
• Une grosse aiguille, un cutter, des ciseaux, du scotch, de la colle, etc
• De quoi décorer votre grimoire, si vous vous en sentez l'envie.


La marche à suivre
1/ Prenez les feuilles A3, que vous plierez en deux, et que vous lierez entre elles par du fil. Assemblez autant de bloc que vous souhaitez, pour obtenir l'épaisseur désirée pour votre grimoire.



2/ Une fois tous les blocs assemblés, pressez les quelques heures sous quelque chose de lourd (un dictionnaire, une caisse, ou autre) afin de les aplatir un peu et surtout d'aplatir la reliure. une fois fait, coupez un rectangle de carton de la longueur de vos feuilles et de largeur égale à l'épaisseur de votre bloc de feuilles (total). Avec un fil épais, fixez les blocs au carton.



3/ Coupez dans le carton trois rectangles: un de la même taille que celui du point 2, en ajoutant simplement quelques centimètres en longueur, et deux autres, de la même longueur, simplement un peu plus larges que vos feuilles. Avec du scotch large, fixez les ensemble. Cela constituera la couverture de votre grimoire. Elle est faite de trois parties séparées afin de permettre une meilleure manipulation lorsque vous consulterez votre grimoire.



4/ Recouvrez votre carton (sur une seule face) de papier adhésif, de tissu ou de tout autre matériau de votre choix, en prenant soin de rabattre le matériau sur l'autre face. Attention! Ne tendez pas trop votre matériau au début, ou vous serez incapable de refermer votre grimoire... Préférez le tendre en repliant les 3 parties.

5/ Collez ensuite le carton retenant vos feuilles à l'intérieur, avec de la colle extra forte. Puis collez en finition les deux feuilles A4 à l'intérieur de la couverture, pour cacher les raccords du matériau qui a servi à recouvrir le carton à l'extérieur.



6/ La partie conception en elle même est maintenant terminée, libre à vous d'embellir ensuite votre grimoire comme bon vous semble, avec des coins de pages, des symboles etc.

Variante: Pour un grimoire plus petit, utilisez des feuilles A4 au lieu des feuilles A3 et réduisez de moitié toutes les proportions.

Si ce guide vous a plu et que vous l'avez utilisé, surtout n"hésitez pas à nous envoyer des photos ! Je me ferai un plaisir de les mettre en ligne dans cette section.
Bon courage et bonne réalisation!

Source : http://site.yunasdestiny.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
 
Fabriquer son Grimoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer son grimoire
» Fabriquer son grimoire
» Description d'objet : Le Livre des Ombres (Grimoire)
» Accessoires: Acheter ou Fabriquer ??
» fabriquer du papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Le B-A-BA de la magie :: Fabrication-
Sauter vers: