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 Contrôler son Souffle

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Ireth Meneldur
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MessageSujet: Contrôler son Souffle   Ven 19 Avr - 19:34

Contrôler sa respiration


Contrôler sa respiration est sans nul doute l'un des éléments les plus importants lorsque l'on souhaite travailler son mental. Tout comme l'expression "un esprit sain dans un corps sain", mieux respirer favorise l'évolution du mental et les exercices que l'on effectue. Pour cela, différentes méthodes existent, la plupart étant issues de l'ensemble des techniques yogiques, que l'on nomme "pranayama". Au fur et à mesure, avec un peu d'entrainement, maîtriser son souffle deviendra totalement naturel. Mais avant cela, voici quelques petites indications et exercices pour parvenir à ce contrôle du souffle. N'oubliez surtout pas qu'il est préférable de respirer par le nez plutôt que par la bouche.


Apprendre à prendre conscience

Respirer est un acte totalement naturel et vital, qui se fait sans réfléchir. Cependant, avez-vous conscience de votre respiration ? La première chose à faire lorsque l'on souhaite ensuite contrôler son souffle est de prendre conscience de celui-ci. Pour ce faire, choisissez une position allongée, confortable, et fermez les yeux. Ne vous laissez pas distraire par les bruits au dehors et concentrez vous sur votre respiration. A l'inspiration et l'expiration, sentez l'air pénétrer dans vos poumons, les emplir avant de ressortir. Prenez conscience du chemin qu'il parcourt et du bien qu'il fait à votre corps. Imaginez les cellules d'oxygène qu'il apporte et les mauvaises particules qu'il évacue. Respirez à pleins poumons, ne vous contentez pas de petites inspirations et expirations timides. Sentez votre poitrine se lever et s'abaisser régulièrement.
Au fur et à mesure, votre respiration se fera de plus en plus lente et plus profonde, c'est très bon signe.


Aller plus loin

Lorsque l'on inspire et expire, c'est beaucoup plus que de l'oxygène qui circule. C'est également de l'énergie, le prana, l'énergie vitale dont l'aura a besoin. L'exercice de respiration consciente ci-dessus est donc également favorable à votre aura. Il est possible d'ailleurs de "voir" ce prana : fixer le ciel bleu intensément, peut-être y verrez-vous apparaître de petits points lumineux tourbillonnants.
Favoriser notre aura et la circulation du prana peut également être un atout majeur pour le travail ultérieur de l'esprit. Ainsi, commencez par prendre conscience de votre respiration suivant l'exercice ci dessus, puis poussez le plus loin : imaginez l'air qui passe au travers de votre peau, pour en oxygéner les cellules, les purifier, et l'énergie qui circule avec lui. Il s'agit là de prendre conscience de l'énergie qui traverse et imprègne notre corps petit à petit. Grâce à cette prise de conscience, bien plus d'énergie sera transmise, favorisant le travail. Petit à petit élargissez l'exercice à votre corps tout entier, sentez l'énergie vous envahir de partout, même si la sensation peut paraître déstabilisante lors des premières tentatives (picotements, etc) Prendre conscience de son énergie permet de mieux l'employer par la suite.
Un autre exercice peut également être utile : la respiration rythmée. Le principe est très simple, puisqu'il s'agit de respirer en s'imposant un rythme, un tempo (dans sa tête ou cadencé par une horloge ou un métronome). Laissez un temps de pause (les écarts entre inspiration et expiration) assez petit au départ, quitte à l'allonger un peu ensuite, ces pauses étant plutôt désagréables à tenir et provoquer le tournis. Si tel est le cas, ne forcez pas, retentez l'exercice à plusieurs reprises, progressivement.
Note : Il n'est nullement question ici d'arrêter de respirer ! Les pauses indiquées sont de l'ordre d'une à deux secondes environ. Le but de cet exercice est simplement de cadencer sa respiration.
Avec de l'entrainement, cet exercice favorise la méditation et la communication avec l'astral. Il favorise également l'expulsion du stress et des émotions négatives.

Source : http://site.yunasdestiny.net/
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