AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 

Les Types de Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Les Types de Magie   Sam 20 Avr - 20:02

Tous les types de magie ne seront pas décrit dans ce post, il y en a bien trop, j'essaierais cependant d'être la plus complète possible.

La Magie Blanche
La Magie blanche correspond à un ensemble de techniques, souvent ritualisées, permettant de produire des phénomènes destinés à influencer le destin ou le comportement d'une personne. La magie blanche concerne une utilisation de la Magie à des fins positives, ou préventives.

Il est donc possible, grâce à la magie blanche, de résoudre de nombreux problèmes de son existence, sur le plan financier (grâce à des rituels d’argent), sur le plan amoureux (grâce à la magie rouge), sur le plan professionnel (grâce à des rituels professionnels), mais aussi pour se protéger contre un envoûtement néfaste (rituel de désenvoutement).

La Magie rose
La magie rose est une forme de magie très puissante, elle se démarque de la magie blanche et de la magie noire, car la magie rose correspond à toutes les actions qui touchent le domaine affectif (bien que la magie rose soit assimilée à la magie blanche).

La magie rose est aussi appelée magie d’amour car elle est directement associée au domaine amoureux (mais pas forcément sexuels), voici les différentes catégories de magie rose :
• Magie rose de séduction, pour obtenir l’amour d’une personne,
• Magie rose d’amitié, pour retrouver une amitié perdue,
• Magie rose sexuelle, pour avoir une relation charnelle.

Il est possible d’effectuer les rituels de magie rose soi-même, mais cela est à déconseiller, car, comme pour les rituels de magie noire, ils peuvent comporter des risques d'inversement de situation (par exemple, si l’on désire augmenter les sentiments amoureux d’une personne, le risque est d’obtenir l’effet contraire, c’est-à-dire que cette personne s’éloigne définitivement).

La Magie Rouge
La magie "rouge" ce n'est pas ça, c'est la magie dite " de pacte" celle qui se sert du sang pour agir (sang de porc frais en boucherie de supermarché pour 7 euros les 5 litres) c'est un système évocatoire, basé sur l'offrande de sang. D'où le "rouge". Elle utilise l'énergie contenu dans le sang pour alimenter l'égrégore du rite.
comme la magie dite "noir" elle est neutre. Du point de vue que tu peux faire autant de "bien" que de "mal"
De Dr Skull

La Magie Noire
La magie noire s'avère être la plus dangereuse de toutes les magies, c’est une magie cérémonielle, avec invocation des esprits et des démons, contrairement à la magie blanche, qui est une magie naturelle, avec invocation des forces de la nature.
Cette forme de magie a pour but de nuire à la personne sur laquelle on travaille : elle porte atteinte au corps et à la vie d'autrui, à ses biens, à ses cultures, à ses animaux ou à sa réputation sociale.
Les sortilèges (ou mauvais sorts) de cette magie sont souvent appelés des maléfices.

Source : http://www.ensorcellement.fr/

La Magie Verte
La Magie verte est également une forme de Magie blanche car les ingrédients sont très positifs. Les ingrédients sont des plantes et des végétaux.
La Magie verte est une forme de Magie très puissante qui utilise toute une liste de végétaux pour les formules et les incantations.
Les rituels sont essentiellement liés à la nature et à l'environnement.

La Magie Bleue
La Magie Bleu est également une forme de Magie blanche car les ingrédients sont très positifs. Les ingrédients sont des sources d'eau, du robinet, de ruisseau, de fleuves, de lacs, de mer, etc...
La Magie bleu, comme sa couleur l'indique est à base d'élément liquide neutre, l'eau. Bien souvent associée à la purification, au désenvoutement, à l'eau bénite, la Magie bleu est une Magie très puissante mais méconnue.
Ses rituels consistent à soigner des personnes, ou à purifier une personne ou un lieu comme une maison, un appartement, un véhicule. Pour tous les rituels de Magie blanche qui utilisent de l'eau en ingrédients et dont l'objectif est de purifier ou de soigner, le nom de cette Magie devient alors la Magie bleu.

Source : http://www.magie-blanche.tv/

Dernière édition par Ireth Meneldur le Mer 22 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
Mistyk

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Dim 19 Mai - 10:01

Je voudrais ajouter la magie rose.
C'est une couleur très controversée, notamment du fait qu'elle se confond avec la magie rouge.

Certains disent que la rouge est liée au sang et non à l'amour, d'autre que le rouge est la passion.

Moi, je distingue les deux comme cela :
- Magie rouge : Amour, Passion etc
- Magie rose : Amitié, Amours platoniques, etc
Dr Skull

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Lun 20 Mai - 23:06

La magie "rouge" ce n'est pas ça, c'est la magie dite " de pacte" celle qui se sert du sang pour agir (sang de porc frais en boucherie de supermarché pour 7 euros les 5 litres) c'est un système évocatoire, basé sur l'offrande de sang. D'où le "rouge". Elle utilise l'énergie contenu dans le sang pour alimenter l'égrégore du rite.
comme la magie dite "noir" elle est neutre. Du point de vue que tu peux faire autant de "bien" que de "mal" ( n'étant pas de pensé manichéenne mais moniste j'ai du mal à définir ça, les simple d'esprit, et ceux qui sont ancrer dans le schéma bien/mal de la société, ont besoin de classifié les types de pratique en catégorie bénéfique et maléfique, principalement dût à la télévision Wink et du coup ne voyent pas plus loin que démon = mal, donc faut pas trop leur en demander lol si ils sont pas capable de comprendre et qu'il se contente de parler sans connaitre le sujet, fin bref )

La magie rouge, est une sorte de catalyseur à énergie. Utilisable dans n'importe quelle autre pratique.

Siehst Du das Licht, Es scheint nur für Dich, Egal wo Du auch bist, Siehst Du das Licht, Es brennt nur für Dich, Ich warte hier auf Dich, Siehst Du das Licht, Es scheint auch für mich, Bitte komm zurück, Ich bewahre es für Dich, Es scheint nur für Dich
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Mer 22 Mai - 16:47

Cela te dérange si je prend ta définition pour éditer mon message ? ^^

J'avais aussi hésité lorsque j'ai dut chercher la "magie rouge", étant vraiment la dernière des magies (ou presque) à laquelle je m'intéresse ^^"

En tout cas, merci pour ta précision =)
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
Dr Skull

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Mer 22 Mai - 20:46

Pas de soucis ^^

Siehst Du das Licht, Es scheint nur für Dich, Egal wo Du auch bist, Siehst Du das Licht, Es brennt nur für Dich, Ich warte hier auf Dich, Siehst Du das Licht, Es scheint auch für mich, Bitte komm zurück, Ich bewahre es für Dich, Es scheint nur für Dich
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Mer 22 Mai - 21:05

Merci =)

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Lun 12 Aoû - 2:02

J'aimerai ajouter quelque chose, qui porte souvent à débat m'enfin o/
Pour beaucoup le nom de ces magies ne servent qu'à classer grossièrement, ce qui est mon cas, puisque avant tout en magie c'est l'intention qui compte, on peut faire le bien ou faire le mal avec n'importe quel type de magie.
Exe : faire le bien avec la magie 'noire' ou le mal avec la magie 'blanche'

A
ll I want is a place to call my own.
To mend the hearts of everyone who feels alone.
Voir le profil de l'utilisateur http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Lun 12 Aoû - 8:36

Je suis entièrement d'accord avec toi en fait, mais je pense quand même que "définir" la magie en plusieurs type aide quand même pour certaines choses (notamment le classement dans les forums... xD)
Après, il est sur que toute magie reste aussi subjective, notamment sur ce classement =)
Qui plus est, pour moi, la magie noire n'est pas vraiment faite pour "faire le mal", mais c'est plus une magie "égoïste", où l'on s'aide soi-même =)

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Lun 12 Aoû - 8:39

D'accord aussi,

Par contre il manque la magie "évocatrice" et élémentale je crois ^^.
Nightmare Moon

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Lun 12 Aoû - 11:07

Oui c'est sûr pour un classement ça aide :p
Il y a aussi la magie dite "solaire" si tu veux compléter ta liste !

A
ll I want is a place to call my own.
To mend the hearts of everyone who feels alone.
Voir le profil de l'utilisateur http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Origami

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Jeu 15 Aoû - 8:46

Ouais mais en fait y'en a pleins ... Y a la magie des miroirs, célestes, etc . XD
Matemoonka

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   Dim 15 Sep - 11:04

On peut classer la magie de bien de manières. 
Il est assez attendu de voir des erreurs dans un classement par couleur mais elle n'est pas la seule. Il en va de même pour toutes sortes de classements. 

Mais après réflexions, il faut oser mettre plusieurs mêmes sorts dans plusieurs catégories différentes mais avec de probables effets secondaires différents. 

Un sort bénéfique utilisé à des fins maléfiques est-il un sort bénéfique ou maléfique ? Et bien il faut en rester avant mon "est-il". 
Soit vous le classez dans le rayon maléfique, soit bénéfique mais avec le petit "*" derrière. 
Il en va de même pour les sorts de création utilisé pour détruire (détruire autre chose, mais détruire quand même). Après, je ne sais pas si ce dernier exemple peut s'improviser avec votre inventaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Types de Magie   

Les Types de Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1