AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 [Wicca] Rituel de Samhain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: [Wicca] Rituel de Samhain   Mar 30 Avr - 7:57

Préparation:

- feu au centre
- deux bougies noires sur l'autel
- une bougie rouge dans chacun des quarts du Cercle
- une guirlande de fleurs d'Automne et la couronne du Cornu sont sur l'autel.

Tous les membres du coven sont correctement préparés, nus et liés. Tous sont purifiés par le fléau.

La Grande Prêtresse érige le Cercle. Le Grand Prêtre dit: "Ô Dieux aimés de nous tous, bénissez notre Sabbat, que nous, vos humbles serviteurs, puissions nous réunir dans l'amour, la joie et le bonheur. Bénissez nos rites cette nuit avec la présence de nos parents partis."

Face au Nord avec les bras levés, les membres du coven ont les mains liées et font un demi-cercle derrière le Grand Prêtre qui invoque le Cornu.

La Grande prêtresse soutenant une baguette magique de priapus (1), mène alors le coven dans une danse de réunion, lentement, aux Runes des sorcières. Le Grand Prêtre donne à chacun une bougie non allumée et évoque l'arrière de la danse. Chacune des bougies sont allumées avec le feu avant la spirale extérieure.

Quand c'est fait, la Grande Prêtresse assume l'énonciation de la position de la Déesse: "Craint Seigneur des Ombres, Dieu de la vie et Grand apporteur de la mort ! Grâce à votre connaissance de la mort, je vous prie de laisser larges et ouvertes, toutes les portes par lesquelles nous devons tous passer. Laissez nos êtres chers, qui s'en sont allés, revenir cette nuit avec nous pour les rendre joyeux.

Et quand notre heure viendra, Ô vous le Consolateur, le consolé, le donateur de paix et de repos, nous entrerons dans votre royaume joyeusement et sans peur; car nous savons qu'une fois reposés et régénérés parmi nos êtres chers, nous renaîtrons à nouveau par votre grâce et celle de Dame Cerridwen (2).

Laissez nous être dans le même endroit et le même temps que nos êtres aimés, que nous rencontrons, connaissons, souvenons et aimons encore ! Descendez, nous vous prions sur votre Grand Prêtre et serviteur N...."

La grande Prêtresse va au Grand Prêtre, et avec une baguette, dessine sur son sein, et sur la couronne du Dieu Cornu, l'étoile à cinq points. Le Grand Prêtre s'agenouille, et la Grande Prêtresse lui place la couronne sur la tête. L'encens frais est moulé dans le thurible. La Grande prêtresse frappe la cloche et le Grand prêtre dit: "Entendez mes sorcières, bienvenue dans notre grand Sabbat, bienvenue à nous, les esprits de nos parents partis."

La Grande Prêtresse frappe la cloche. Les sorcières marchent lentement autour du cercle. La Grande Prêtresse remplit le calice de vin et le tend au Grand Prêtre qui boit et puis dit: "Dans l'humilité, comme le Cornu le demande, j'offre ma boisson de sorcières."

Le Grand Prêtre tend le calice à la première sorcière, le donnant avec sa main droite tout en prenant le cierge avec sa gauche (baiser), alors le cierge s'éteint avant de passer en arrière le calice. Puis il répète cette opération avec chaque sorcièr(e)s présent(e)s. Ensuite, il dit: "Écoutez, mes sorcières, les mots du Cornu, la boisson, dansez et soyez joyeuses en présence des vieux dieux et des esprits de nos parents partis."

Les membres du Coven partagent les gâteaux et le vin. Les danses et les jeux se suivent à la fermeture du Cercle.

Le Grand Rite est impossible sans une grande Prêtresse et un Grand prêtre.
Joyeux rassemblement et joyeuse fête !

Notes de la traductrice :

(1) Priapus: dieux de la masculinité et du sexe. La baguette de Priapus est une baguette avec un bout légèrement recourbé et un gland dessus.

(2) Dame Cerridwen: déesse de la Lune et de la féminité.


Source : http://www.sorcellerie.net/ Traduit par Farfaline d'après le Livre des Ombres de Janet Farrar et Gavin Bone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
 
[Wicca] Rituel de Samhain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rituel public samhain 2011 à Québec
» rituel du cercle Wicca
» Rituel de Samain-31 octobre 2010
» La Wicca: Comment Faire ?
» Litha - Rituel pour le 21 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Les Magies :: Autres-
Sauter vers: