AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 

L'Astragale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gali

MessageSujet: L'Astragale    Mar 21 Mai - 8:59

L'astragale

Origine et description : C'est une plante vivace buissonnante, haute de 50 cm, originaire du nord et de l'est de la Chine jusqu'en Mongolie. Ses tiges velue portent de nombreuses feuilles découpées en douze à dix-huit paires de folioles, puis une terminale.
Les fleurs ont une corolle papilionacées d'un jaune pâle. Le fruit est une petite gousse.

Principaux constituants : L'épais rhizome brun renferme des polysaccharides, des flavonoîdes, dont la calycosine, des phytostérols et des saponines triterpénoîdes, les astragalosides.

Propriétés thérapeutiques : Cette astragale est employée en médecine chinoise comme toujours pour fortifier l'organisme, en particulier chez les enfants et les jeunes adultes. Pour ceux-ci on la préfère au ginseng, dont elle semble partager les propriétés adaptogènes.
Elle favorise l'endurance, augmente la résistance au froid et renforce le système immunitaire. Cette dernière propriété est vraiment bleufante enfin pour ma part je suis bien contente que des plantes réussissent à faire ça, cette plante pourrait aider les personnes atteintes de cancer à guérir plus rapidement et permettrait d'augmenter sensiblement leur espérance de vie.

Toxicité : De nombreuses espèces d'astragale sont connus pour leur toxicité due à divers glicosides et alcaloîdes. celle-ci ne sont donc peut être pas sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Re: L'Astragale    Sam 13 Juil - 19:30

Je ne connaissais pas du tout cette plante, merci =D

MessageSujet: Re: L'Astragale    Lun 9 Sep - 21:12

Moi non plus,
Elle doit être super dure à trouver non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Astragale    

L'Astragale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1