AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 

Le renard à 9 queues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Le renard à 9 queues   Mer 13 Mar - 14:59

Le renard à 9 queues

Le renard à neuf queues, ou gumiho (구미호, 九尾狐 en hanja) est une créature qui apparaît dans les contes oraux et les légendes de la Corée. On le trouve également au Japon sous le nom de kyūbi no kitsune (九尾の狐?, ou simplement kyūbi) et en Chine sous le nom de jiu wei hu (九尾狐)2. À la différence de ses formes « simples » (kitsune au Japon ou femme-renarde), qui sont parfois considérés comme des créatures bienveillantes, le renard à neuf queues est toujours décrit comme maléfique.

Selon la légende, un renard qui vit mille ans se métamorphose en gumiho. Il peut alors se transformer comme il veut, et prend généralement l'apparence d'une belle jemme femme, dans l'intention de séduire les hommes. Littéralement le mot "Gumiho" désigne en Coréen un renard à neuf queues, "Gu" signifiant 9 en coréen.
Bien que le gumiho soit capable de changer son apparence, il reste toujours quelque chose en lui qui rappelle le renard : son aspect extérieur change, mais sa nature reste la même.

La légende veut que, venues très anciennement d'Inde, ces renardes avaient traversé le Tibet et atteint la Chine, où, transformées en favorites pernicieuses et de mauvais conseil, elles avaient poussé les derniers empereurs de la dynastie T'sin à commettre assez d'iniquités pour leur coûter leur trône. Au VIIIe ap. J.-C., un lettré japonais du nom de Kibi Daijin, de retour d'une mission culturelle dont l'essentiel était de dérober aux Chinois leur calendrier lunaire, quitta la côté ouest de la Corée, embarquant à son insu sur sa jonque une de ces sorcières dont l'arrivée sur l'archipel japonais en 758 fut aussitôt suivie de troubles politiques.

Ces « renardes » sont donc de redoutables sorcières qui, sous la forme de séductrices d'une élégance vertigineuse, peuvent conduire un homme, un clan, un empire à leur perte avant d'aller retrouver leur fourrure rousse et le silence nocturne des bois.

Source : Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
Azaël

MessageSujet: Re: Le renard à 9 queues   Ven 15 Mar - 10:26

Faudrait en introduire une dans mon IUT XD.

Maintenant je vais me méfier des femmes diabolique...donc d'Ireth... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Re: Le renard à 9 queues   Jeu 28 Nov - 19:20

Je viens de capter le sens de ton message... Nahmého ! XD

MessageSujet: Re: Le renard à 9 queues   

Le renard à 9 queues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1