AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 

Hydromel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hydromel

MessageSujet: Hydromel   Mar 17 Sep - 19:09

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.

Je suis Hydromel, 24 ans, j'habite dans le sud de la france et j'ai trouvé ce forum suite à une recherche google.
J'aime beaucoup la nature, l'univers fantastique au sens large, la lecture, les séries tv, le médiéval, la bière et beaucoup d'autres choses Smile

J'ai pris Hydromel comme pseudo car aimant beaucoup l'époque médiévale et la mythologie au sens large, l'hydromel était une boisson consommée par les peuples Nordiques, et surtout parce-que j'adore ça ! ^^
Je n'ai pas spécialement de passe temps à part geeker et lire lol! 

_ Concernant mon point de vue de l'ésotérisme. Je pense qu'à partir du moment, nous pouvons faire appel à toutes les énergies que nous voulons, qu'elles soient "bonnes" ou "mauvaises", sachant que le concept de "bien" et de "mal" n'est pas quelque chose que je trouve utile (de part son origine) mais surtout, ce qui fait que le résultat sera bien ou non, est surtout la façon que nous avons de procéder pour y arriver.
Je n'aime donc pas classer les "magies", je reste ouvert à toutes les possibilités.

_ D'un point de vue  culture et tradition, je suis Païen à tendance Celte. Je cautionne toutes les formes de Paganisme à l'exception de la wicca qui n'en est pas une ; j'ai tendance à la classer dans la 4éme plus grande secte (y incluant le christianisme, le judaïsme et l'islam).

_ Dans le domaine du paranormal (au sens large), je m'intéresse à tout, spiritisme et tout autres manifestations irrationnelles.

_ J'aime donc l'univers fantastique, le petit peuple, les contes et légendes, j'aime découvrir, apprendre de nouvelles choses, je reste très ouvert à tout type de discussions dans la bonne humeur et le respect de chacun Smile

Et comme dit un peu plus haut, j'aime beaucoup les séries tv, une fois encore en particulier le fantastique (mais pas que), alors ce sera un plaisir de discuter avec les autres accrocs aux séries Very Happy
Niveau musique, j'aime tous les genres (non pas vrai, ça c'est le genre de phrase toute faite qu'on sort en général^^). Je n'aime pas le rap, ce qui passe à la radio, la techno, la dance etc....j'aime le metal et tous ses dérivés ainsi que certaines musiques traditionnelles (musique Celtique etc....)

Voilà en gros tout est dit, au plaisir de discuter avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Re: Hydromel   Mar 17 Sep - 19:54

Bienvenue ici !

J'espère que tu te plairas et surtout n'hésite pas en cas de question ou d'envie de discuter =D

Bonne soirée !! =D

MessageSujet: Re: Hydromel   Mar 17 Sep - 20:08

Hai !
Merci, avec plaisir Smile
Bleizenn LeCrom

MessageSujet: Re: Hydromel   Mar 17 Sep - 21:35

Fàilte!!!!

Dis moi, qu'est-ce qu'une secte pour toi? Ton avis me semble bien sévère tel que je l'entends.
Hydromel

MessageSujet: Re: Hydromel   Mar 17 Sep - 22:29

Hello !

J’entends par secte, tout mouvement qui dira à une personne de faire ou ne pas faire telle ou telle chose. Lui bourrer le crane en lui disant qu'une relation sexuelle entre deux personnes du même sexe est mauvais et que dieu ne lui pardonnera pas. Ou alors lui faire croire que porter la capote pendant le rapport le sexuel est mal, oui il faut continuer de propager les maladies Very Happy
Non je ne suis pas que porté sur le sexe, mais là j'ai que ça qui me vient en tête LOL

Pour la wicca, simple mouvement qui pioche un peu dans toutes les croyances Païennes pour faire style 'on est ouvert à tout'. Mélangez une déité Celte avec une déité Nordique, avec un tout petit bout d'une déité Égyptienne et vous aurez votre dieu, celui en qui croire... bref, si on veut faire des puzzle, y'avait pas besoin d'eux pour ça.
Puis le fait de tout féminiser, LA Déesse ? Ah bin curieusement ça me rappel LE Dieu unique (Allah et compagnie...)

Bref, oui pour moi les religions actuelles ne sont pas plus que des sectes et la wicca en se faisant passer pour Païenne, arrive à se faufiler dans le lot et en plus à salir la mémoire des Anciens.
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Re: Hydromel   Mar 17 Sep - 22:34

Il y a aussi un Dieu dans la Wicca Wink
L'etant moi-même, je ne serais peut etre pas objective, il est certain, mais la.Wicca est aussi et surtout un hommage a la nature, a la creation, et pas vraiment.un mix de chaque religion ^^
Apres c'est.mon humble avis ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
Hydromel

MessageSujet: Re: Hydromel   Mar 17 Sep - 22:39

Oui la nature a une grande importance pour cette croyance, mais le fait de mélanger les diverses traditions païennes qui existent depuis des centaines et des centaines d'années, fait partie également du concept, et c'est ça que je ne tolère pas.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des amis wiccans, j'expose simplement mon avis sur le sujet ^^
Bleizenn LeCrom

MessageSujet: Re: Hydromel   Mar 17 Sep - 23:29

Je comprends cela dit, les traditions et les croyances celtiques sont aussi issues d'un mixte entre les croyances de plusieurs peuples ayant immigrés en Europe par vague successive et la tradition mégalithique déjà présente. Les croyances n'apparaissent pas d'elle même brutalement.

Par ailleurs fut une époque qui n'éteignait pas son feu en Irlande à samain était passible d'amende, et où ne pas participer à ses festivités revenait à en courir la folie et la mort. n'est-ce pas dicter ce qu'il doit être fait?

La wicca et ce que les gens en font peu paraitre parfois un peu fouillis, et  certaine personne en abusent, mais c'est une croyance récente, et comme toute croyance nouvelle elle fait son chemin dans le chaos de notre époque. Je ne pense pas que ça la rende moins légitime qu'une autre, sachant que toutes les croyances ont sans doute dû en passer par là. Après que tu préfères les anciennes traditions c'est un choix... que j'ai fait aussi d'ailleurs, même si moi j'en mélange deux allègrement puisque je crois aux deux et ça j'y peux pas grand chose.
Hydromel

MessageSujet: Re: Hydromel   Mar 17 Sep - 23:36

Présenté comme ça, j'avoue qu'il y a matière à réflexion.
C'est vrai que j'ai mes idées sur certains sujets et que dès que j'essaie de voir 'ailleurs', j'ai tendance à être contrarié (dit comme ça, on peut aussi dire que je m'arrête à telle ou telle idée qu'on veut me mettre en tête), oui. Mais aujourd'hui, je ne suis pas vraiment capable d'admettre que la wicca peut avoir une place légitime dans le Paganisme.
Mais reposez moi dans la question dans 10 ou 20 ans, j'aurai surement évolué comme le reste du monde ^^
Origami

MessageSujet: Re: Hydromel   Mer 18 Sep - 4:33

Bienvenue et tout a été dis.
Par contre je te rejoins sur la chrétienté, l'islam et le judaïsme ^^.
Hydromel

MessageSujet: Re: Hydromel   Mer 18 Sep - 7:39

Merci Origami Smile
Azaël

MessageSujet: Re: Hydromel   Mer 18 Sep - 8:24

J'aime bien t'es goûts :-P. 
bienvenue ici \o/
Voir le profil de l'utilisateur http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/
Hydromel

MessageSujet: Re: Hydromel   Mer 18 Sep - 13:37

Merci, au plaisir de partager dans ce cas Smile
Titel

MessageSujet: Re: Hydromel   Mer 18 Sep - 19:17

Coucou Hydromel, et bienvenue ! Wink
Et désolée pour le retard lol
Je croix que tu va me donner des bonnes séries à regarder lol j'adore aussi tout ce qui est fantastique et médiéval...
Concernant les religions, telles qu'elles soient, quelque soit leurs noms (j'observe à quel point je découvre avec vous des croyances que je ne connaissais pas ! Smile) sont, comment dire...pas pour moi ;)Mais paradoxalement, si on peux dire, je suis extrêmement croyante lol dans le sens où je croix qu'il existe un "dieu" unique (je préfère le terme créateur ou source) mais je ne le voit pas vraiment comme une personne mais comme une énorme source de lumière...bref, c'est difficile à expliquer car je ne rentre dans aucune "case", bref, ceux que ça intéresse...

Bienvenue Wink
Hydromel

MessageSujet: Re: Hydromel   Mer 18 Sep - 20:52

Coucou Titel, je t'en prie, et merci à toi Smile

Et oui avec les petits débats comme ça, on peut en apprendre un peu plus tous les jours et ça nous permet aussi parfois de "revoir" nos avis sur certains sujets.

Au plaisir de discuter avec toi Very Happy 
Mistyk

MessageSujet: Re: Hydromel   Dim 22 Sep - 11:56

Bienvenue ici =D
Ange-mystique

MessageSujet: Re: Hydromel   Lun 21 Oct - 18:14

Bienvenue flower
Gealach

MessageSujet: Re: Hydromel   Mer 30 Oct - 0:11