AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 

Paralysie du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hydromel

MessageSujet: Paralysie du sommeil   Mar 17 Sep - 22:45

Salut à tous !

Vous avez certainement déjà entendu parler de la paralysie du sommeil.
La paralysie du sommeil, c'est quand vous essayer de vous réveiller, et que vous n'y arrivez pas, avec l'impression que quelqu'un vous empêche de le faire en maintenant une pression sur votre corps ou votre visage.

Quand on regarde un peu les avis, une fois encore la science nous dit que c'est un tour joué par le cerveau etc...mais les non rationnels pensent plutôt qu'il s'agit d'une 'entité' bien présente lors de ce genre d'événement qui veut réellement nous empêcher de nous réveiller.

J'ai eu l'occasion (si on peut appeler ça comme ça) d'en avoir plusieurs. Une en particulier m'a marqué.
C'était il y a 3 ans je crois (ou quelque chose comme ça), le matin, vers 5h du mat', j'ai voulu me réveiller, et je n'y arrivais pas. J'ai littéralement vu deux yeux me regarder. Je sentais une pression sur mon visage mais j'arrivais à bouger le reste de mon corps. Je crois que ça a duré presque 30 secondes, je me suis réveillé essouffler, et je suis vraiment quasi certain que je ne rêvais pas.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Comment qualifier cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaël

MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Mer 18 Sep - 10:55

Je crois que j'ai déjà eu la sensation de pas arriver à me réveiller lors d'un cauchemars mais ça date et je ne saurais pas en dire plus :/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/

Paralysie du sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1