AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 

Týr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hydromel

MessageSujet: Týr    Mar 17 Sep - 23:32

Týr

Présentation

Pour la présentation, on va faire simple avec wikipedia ce sera plus simple et plus compréhensif ^^

Týr est un groupe de folk metal des Îles Féroé formé en 1998. Du fait que les paroles du groupe sont particulièrement inspirées par les Vikings et mythologie nordique, Týr est également considéré comme un groupe de viking metal.

Avant de former Týr, Joensen et Thomsen avaient formé leur premier groupe à l’âge de dix-sept ans, Cruiser. Streymoy les accompagna un court moment. Cruiser changea par la suite de nom pour devenir Wolfgang. Le groupe ne réalisa aucun album.

Le groupe se forma en janvier 19981. Heri Joensen rencontra Kári Streymoy lors d’une soirée à Copenhague, au Danemark. Joensen proposa à Kári Streymoy de monter un groupe. Streymoy dans un premier temps refusa puis finalement accepta.[réf. nécessaire] Ils furent rapidement rejoints par Gunnar H. Thomsen (bassiste). Le nom du groupe vient de Týr, un dieu de la mythologie nordique.

Ils commencèrent alors à faire de la musique très fortement inspirée par la mythologie nordique, par la musique traditionnelle des Iles Féroé et bien sûr, par le heavy metal en général. Selon Joensen, « la mission musicale de Týr est de casser les murs existants entre les différents genres de metal nées au fil des ans : power, doom, black, progressif, gothique, Viking, ethnic et epic metal. Les murs et les étiquettes ne font que porter préjudice. »

Membres actuels

*Heri Joensen - Chant, guitare
*Terji Skibenæs - Guitare
*Gunnar H. Thomsen - Basse

Et il semblerait que le batteur soit parti...ou alors il a été viré, la page wikipedia n'a pas été mise à jour alors ce sera au choix ^^

Clips

J'aime beaucoup l'avant dernier album (The Lay of Thrym) qui est sorti en 2011, en particulier Konning Hans qui se différencie du reste de l'album par sa simplicité et avec un rythme beaucoup plus doux.

Spoiler:

Et sur le dernier album qui vient de sortir, j'aime beaucoup le titre mare of my night qui n'est plus dispo sur le net pour le moment, mais celui-ci est pas mal aussi Smile

Spoiler:

Voilà pour la présentation en copier/coller ^^

Les vidéos sont en spoiler pour éviter les bugs et ralentissement.
Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Azaël

MessageSujet: Re: Týr    Mer 18 Sep - 10:37

Depuis le temps que je vois le nom de se groupe il était temps que j'écoute XD. C'est pas mal Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/
Hydromel

MessageSujet: Re: Týr    Mer 18 Sep - 13:40

Oui ça s'écoute plutôt bien.
D'ailleurs le groupe est actuellement en tournée avec Finntroll et Skalmold un peu partout en France, je compte aller les voir à Lyon début octobre.
La liste est visible ici
Azaël

MessageSujet: Re: Týr    Mer 18 Sep - 20:09

Ils passent pas à Paris et de toute façon ... je suis endetté :'(.
Voir le profil de l'utilisateur http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Týr    

Týr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1