AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 

Autre Monde - Maxime Chattam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hydromel

MessageSujet: Autre Monde - Maxime Chattam   Mar 17 Sep - 23:49

Hello !

En ce moment je suis entrain de lire une sage. Autre Monde de Maxime Chattam.

Histoire

New York : trois ados avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange à Manhattan en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.

Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n'a vu venir La Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge une parti du pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. À son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes en métal ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis. Avec son ami Tobias, ils vont chercher de l’aide. Ils fuient New York et vont au Sud accompagnés d'un étrange chien baptisé Plume par Matt à la recherche d'un endroit qu'ils espèrent un peu moins apocalyptique.

Au détour de leur périple, ils vont rencontrer de nombreuses créatures inquiétantes, dont une particulièrement effroyable qui traque Matt par l’intermédiaire de ses rêves. En fin de compte, après de nombreuses aventures, ils vont atterrir sur une île où ne vivent que des enfants et des ados. Il va falloir s’organiser pour survivre !

(Wikipedia)

Les tomes

Premier cycle

*Livre 1 : L'Alliance des Trois (Albin Michel, 2008)
*Livre 2 : Malronce (Albin Michel, 2009)
*Livre 3 : Le Cœur de la Terre (Albin Michel, 2010)

Second cycle

*Livre 4 : Entropia (Albin Michel, 2011)
*Livre 5 : Oz (Albin Michel, 2012)
*Livre 6  : Neverland ( parution début novembre 2013 selon l'info de l'auteur )
*Livre 7 : non encore paru

Petites vidéos d'illustration

Tome 1

Spoiler:

Tome 2

Spoiler:

Je suis tombé dessus à la FNAC l'année dernière et j'ai acheté le tome 1 histoire de m'occuper dans le train quand j'allais au boulot et finalement j'ai vraiment accroché ! J'en suis au tome 4.
J'aime vraiment tout ce que j'ai lu jusqu'à présent. Les personnages sont vraiment bien faits, on fini même par s'attacher à certain (j'adore Matt, un des personnages principaux).

J'aime le fantastique, mais je n'étais pas habitué à ce genre là.
Je vous conseil vivement cette saga si vous ne savez pas quoi lire en ce moment ! Very Happy
Et je vous conseil de consulter sans modération, la pancyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
celtica

MessageSujet: Re: Autre Monde - Maxime Chattam   Dim 3 Aoû - 12:46

Tiens, ça donne envie de lire ^^
Si je le déniche quelque part je pense que je m'y mettrais. Merci pour le tuyau ^^
Sinon, est-ce que cette série ressemble un peu au "pouvoir des cinq" d'Horowitz ?
Revenir en haut Aller en bas

Autre Monde - Maxime Chattam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1