AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 [Série TV] Fringe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hydromel

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Sud

MessageSujet: [Série TV] Fringe   Mer 18 Sep - 20:54

Fringe



Histoire

Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.

De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « schéma » ou le « projet » (« pattern » en anglais) se produisent dans ce domaine. Dunham, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces événements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell - cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Dunham.

Wikipedia

Extrait



Là, c'est en VO mais la série datant un peu, vous pouvez trouver autant d'extraits que vous voudrez en VF.

Mon avis

J'ai connu la série quand elle était diffusée à la tv il y a quelques temps, j'ai pris le temps de la regarder il y a quelques mois, les 4 première saison en VF en une fois, j'ai assez rapidement accroché. Un peu du déjà-vu (Torchwood) par exemple, c'est un peu le même genre. Mais on fini par aimer. Les acteurs sont bons, les personnages, surtout un, Walter, extrêmement bien pensé, il est extraordinaire ! L'acteur lui-même est déjà très bien.
J'ai fini la saison 5 il y a quelques semaines, la fin est bien, mais je m'attendais à mieux.
Niveau effets spéciaux c'est sympa, et plutôt léger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Série TV] Fringe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La « lunatic fringe » William Cooper le mythomane
» Fringe
» Fringe succède a X-files
» Fringe sur CTV et la Fox
» Aimez-vous la série FRINGE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Culture :: Films-
Sauter vers: