AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Rubis   Jeu 28 Nov - 19:37


Le Rubis


Type d'énergie : Projective
Planète : Mars
Élément : Feu
Déité : Bouddha, Krishna

Étymologie : Du latin rubeus (« rouge »). (Définition Wikipédia)

Propriétés : Le Rubis est une véritable pierre précieuse, et les beaux spécimens d'un beau et profond rouge sang sont extrêmement chers. Des Rubis qui n'ont pas une qualité assez bonne pour être des gemmes sont disponibles à des coûts plus abordables et peuvent être utilisés en magie. N'allez pas vous ruiner pour acheter un rubis de qualité gemme alors que ça n'est pas nécessaire.

Dans la magie du 13ème siècle, les Rubis étaient réputés améliorer la fortune, surtout lorsqu'on y gravait l'image d'un dragon ou d'un serpent avant de les utiliser. L'ancienne magie Indienne stipule que la possession de Rubis aide leur propriétaire à accumuler d'autres gemmes précieuses, peut-être à cause de la propriété de la pierre à augmenter la richesse. Le Rubis amène le respect et la vénération sur ceux qui le porte, et les aide à réaliser leurs voeux.

Lorsqu'il est porté sur soi, il est censé conférer l'invulnérabilité, ou une protection contre tous les ennemis, les mauvais esprits, les énergies négatives, les fléaux, la manipulation magique, et la famine. C'était aussi la pierre attitrée des soldats car elle les protégeait de toutes les blessures à la bataille. Les Anciens lui accordaient même le pouvoir de cicatriser les plaies et de guérir les problèmes cardiaques. Sous forme pulvérisée dissoute dans de l'eau, le Rubis est censé améliorer les performances intellectuelles et la mémoire. Le Rubis étant une pierre martienne, elle est à déconseiller aux personnes ayant un caractère sanguin, car cela aggraverait leur surplus d'énergie et leurs crises de colère.

Disposé dans la maison, le Rubis protège celle-ci contre les tempêtes et les énergies négatives, surtout lorsque l'on a d'abord touché les quatre coins externes de la maison avec. De façon similaire, toucher les arbres ou les limites d'un jardin les protège magiquement de la foudre et des violentes tempêtes.

Gouverné par Mars, le Rubis est porté lors des rituels magiques pour augmenter les énergies disponibles pour le mage, ou placé sur l'autel devant une bougie rouge pour vous fournir de l'énergie lorsque vous vous sentez vidé. De façon similaire, le Rubis est censé augmenter la chaleur corporelle de celui qui le porte.

Un ensemble de bijoux en Rubis peut être porté pour bannir la tristesse et les pensées négatives (le Rubis est même censé empêcher les envies de suicides). De tels bijoux peuvent aussi amener la joie, augmenter la volonté et la confiance en soi, et faire disparaître la peur. Placé sous l'oreiller ou porté au lit, le Rubis assure un sommeil paisible, et sans cauchemars.

Les Rubis étoilés, ces pierres très rares comportant une étoile à 6 branches naturelle, sont réputées être particulièrement puissantes en magie protectrice ou autre, puisqu'un esprit est censé être installé à l'intérieur. Les Rubis étoilés peuvent aussi être utilisés comme outils de divination, en utilisant le croisement des lignes de l'étoile comme point fixe de concentration. Mais attention ces pierres coûtent encore plus cher que les Rubis de qualité gemme, car beaucoup plus rares.
Image :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
 
Rubis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rubis (pierre élément feu)
» Le Rubis(corindon)de Madagascar
» les rubis de Mogok en Birmanie
» À LA POURSUITE DES PIERRES PRÉCIEUSES, LE RUBIS DE MOGOK
» LA FIEVRE DU RUBIS : ARTE 18H15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Magie des Pierres-
Sauter vers: