AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 Violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Violette   Jeu 28 Nov - 19:56


La Violette


Genre : Féminin
Planète : Vénus
Élément : Eau
Déité : Vénus

Étymologie : De violette, lui-même du latin viola (« pensée sauvage »). Horace emploi déjà le mot pour designer la couleur de la fleur, donc viola serait déjà en latin violet. Il existe aussi l’adjectif violeus, viola et violeum, avec le sens de « à la couleur violette ». Dauzat consigne l’existence de la forme violat au xiiie siècle en appelant à la forme latine violatum (« contenant des violettes »), et la forme violet en 1328. Corominas fait remonter la forme violette au xiie siècle, toujours avec la même étymologie. (Définition Wikipédia) (Définition Wikipédia)

Propriétés Magiques: Lorsqu'elles sont portées sur soi les fleurs de Violette protègent contre le "mauvais oeil" et amènent des changements de chance et de fortune. Mélangées avec de la Lavande, elles sont un puissant stimulant amoureux, et sexuel. Si vous cueillez la première Violette du printemps, alors votre voeu le plus cher se réalisera.

Les anciens Grecs portaient de la Violette sur eux pour calmer leurs humeurs et pour les aider à dormir. Si vous avez une migraine ou des malaises, placez un chapelet de fleurs de Violette autour de votre tête, et cela passera. Enfin si vous êtes blessé, portez sur vous dans un sachet vert des feuilles de Violette, cela accélérera la guérison, et évitera que de mauvais esprits aggravent la blessure.

Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les feuilles, les fleurs, et la racine.

Usage Interne :
En usage interne, la Violette est utilisée pour soigner les bronchites, les stases bronchiques, la toux, les inflammations du tube digestif et des voies urinaires, la constipation, les fièvres éruptives, l'ulcère gastrique ou duodénal, et les angines.

Pour tout cela vous pouvez prendre une infusion constituée d'une cuillerée à dessert de fleurs par tasse d'eau. Faîtes bouillir et laisser infuser 10 minutes. Cette infusion est à prendre à raison de 2 à 4 tasses par jour. Ou un sirop constitué de 100 g de fleurs de Violette, 500 g de sucre et 300 g d'eau. Faîtes cuire jusqu'à obtenir la consistance d'un sirop. Ce sirop est à prendre à raison de 30 à 50 g par jour.

Contre la bronchite vous pouvez prendre une décoction constituée de d'une cuillerée de racine de Violette par tasse, que vous ferez bouillir 5 minutes. Pour obtenir un effet vomitif, poussez la dose à 3 à 4 cuillerées à café de racine par tasse. Pour obtenir l'effet vomitif vous pouvez aussi prendre 1 à 5 g de poudre de racine.

Contre la bronchite vous pouvez aussi prendre une potion expectorante constituée de 5 g de racine de Violette pour 150 g d'eau, que vous ferez bouillir pendant 15 minutes. Passez et ajoutez 50 g de sirop de fleurs de Violette. Cette potion est à prendre à raison d'une cuillerée à soupe toutes les 2 h.

Contre la constipation, vous pouvez prendre le suc issu des fleurs fraîchement broyées avec leur calice, ou décorer vos salade, l'été, avec des fleurs de Violette fraîches. Enfin pour "purger" le corps vous pouvez prendre 50 g de suc des feuilles.

Usage Externe :
n usage externe, la Violette est utilisée pour soigner les gerçures des seins, et les inflammations ophtalmiques.

Pour cela appliquez sur les gerçures des feuilles Violettes cuites dans de l'eau ou des feuilles fraîches finement broyées. Pour les inflammations des yeux vous pouvez vous faire des bains oculaires avec une décoction de fleurs de Violette.

Image :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
 
Violette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Herboristerie-
Sauter vers: