AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 Valériane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Valériane   Jeu 28 Nov - 20:01


La Valériane


Genre : Féminin
Planète : Vénus
Élément : Eau

Description: La Valériane est une plante pouvant atteindre 1,50 m de haut. Ses tiges portent des feuilles composées qui sentent la cosse de pois, et en été des bouquet de fleurs rose pâle sentant le miel. Sa racine stimule la production de phosphate des plantes voisines. On l'appelle aussi herbe aux chats, car elle les attire irrésistiblement (les chats en sont fous).

Propriétés Magiques: La poudre de racine de Valériane est utilisée dans les sachets de protection, suspendus dans la maison pour la protéger contre la foudre, et on la place dans les oreillers pour aider à trouver le sommeil. un brin de Valériane cousu au vêtement d'une femme amènera les hommes à la suivre "comme des enfants". On ajoute aussi la racine de Valériane aux sachets d'amour. Si un couple se dispute, amenez un peu de Valériane dans la pièce et ils se calmeront rapidement.

Les Grecs suspendaient un brin de Valériane sous les fenêtre pour repousser les entités maléfiques. Enfin, la racine de Valériane en poudre est parfois utilisée en lieu et place de la "poussière de cimetière".

Enfin les sorcières l'utilisent pour garder leurs chats près d'elles pendant leurs rituels (leur fluide magnétique facilite certains rituels, ils guérissent par leur simple présence et leur capacité à absorber les énergies négatives sans en souffrir est très utile).

Propriétés Médicinales :
On utilise la Valériane exclusivement en usage interne. On utilise principalement la racine et la plante entière.

La Valériane est utilisée pour soigner la neurasthénie, les névroses, l'hystérie, l'hyperexcitabilité psychique et sensorielle (spasmophilie), les convulsions infantiles, l'insomnie, la tachycardie, les bouffées de chaleur et l'asthme nerveux. Elle sert aussi d'adjuvant dans le traitement contre l'épilepsie.

Attention : la Valériane n'est pas à utiliser à forte doses, ni pendant trop longtemps, sinon elle peut entraîner une toxicomanie.

Pour tout cela vous pouvez utiliser en cure de 8 à 10 jours, séparées par des intervalles de 15 j à 3 semaines. Vous pouvez prendre une macération constituée de 100 g de racine de Valériane pour un litre d'eau tiède, que vous laisserez macérer 12 heures. Cette macération est à prendre à raison de 2 à 3 tasses par jour entre les repas (elle n'a pas bon goût). Vous pouvez aussi faire vos cures avec de l'alcoolature de Valériane à raison de 2 à 10 g par jour en potion, ou de l'intrait en solution à 2 %, à raison d'1 à 3 cuillerées à café par jour. Vous pouvez prendre aussi 1 à3 g d'extrait mou sous forme de pilule ou de sirop, de l'extrait fluide à raison de 10 à 15 g par jour, ou de l'hydrolat à raison de 20 à 40 g par jour.

Contre l'épilepsie, les convulsions et la polydipsie, vous pouvez prendre de la poudre de racine, sous forme de cachets, à raison de 2 à 10 g par jour. Pour les enfants, la dose à réduire à 0,20 à 0,40 g par année d'âge et par jour. Contre l'insomnie, vous pouvez prendre un hydrolat sédatif constitué de 25 g d'hydrolat de Valériane, 50 g d'hydrolat de Marjolaine, et 25 g d'hydrolat de Laitue. Ce mélange est à prendre à raison d'1 à 3 cuillerées à soupe au coucher.

Image :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
 
Valériane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valériane
» La valériane contre le mal de tête.
» Valériane - alternative aux somnifères...
» Valériane, passiflore ....
» Valériane : partie utilisée en phytothérapie-Tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Herboristerie-
Sauter vers: