AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 Herbe à Chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Herbe à Chats   Jeu 28 Nov - 20:04


L'Herbe à Chats


Genre : Féminin
Planète : Vénus
Élément : Eau
Déité : Bastet

Description : L'Herbe à Chats appelée aussi Cataire est une plante à feuilles triangulaires dentées aromatiques, dont l'odeur rappelle celle de la menthe. La tige quadrangulaire et laineuse, qui peut atteindre jusqu'à 1 m de haut, porte des épis de fleurs à double lobe de couleur lavande avec des mouchetures blanches. Cette plante doit son nom au fait que son odeur mentholée attire les chats qui se frottent dessus frénétiquement.

Propriétés Magiques: L'Herbe à Chats est utilisée dans les sachets d'amour, habituellement en mélange avec des pétales de Rose. Si vous tenez de l'Herbe à Chat dans votre main jusqu'à ce que qu'elle soit chaude, et que vous serrez alors la main de quelqu'un d'autre, alors cette personne sera votre ami aussi longtemps que vous garderez l'Herbe à Chats que vous aurez utilisée pour ce charme dans un endroit sûr.

Si vous en faites pousser près de votre maison ou que vous en suspendez au dessus de la porte, l'Herbe à Chats attirera les bons esprits et la chance. L'Herbe à Chats est aussi utilisée dans les charmes visant à augmenter la beauté et la joie.

Propriétés Médicinales :
On utilise principalement les fleurs en usage interne.

L'Herbe à Chats s'utilise principalement pour lutter contre les spasmes des voies digestives, et des voies respiratoires (comme le hoquet). Elle est aussi utilisée dans le traitement de la coqueluche, de l'ictère et de l'hystérie. Pour tout cela vous pouvez l'utiliser sous forme d'infusion constituée d'une cuillérée à soupe d'Herbe à Chats par tasse d'eau, que vous laisserez infuser 10 minutes. Cette infusion est à boire à raison de 4 tasses par jour entre les repas. Vous pouvez aussi la prendre sous forme d'alcoolature à raison de 1 à 3 g par jour. Enfin vous pouvez aussi prendre de l'huile volatile à raison de 3 à 5 gouttes sur un morceau de sucre, ou sous forme de saccharolé constitué de 50 gouttes d'essence d'Herbe à Chats et de 25 g à parts égales de sucre blanc et de lactose, le tout à prendre à raison de 2 à 5 g dans une infusion au coucher.

L'Herbe à Chats ayant un goût assez désagréable, il est difficile de l'utiliser sous forme d'infusion pendant de longues périodes, alors si l'alcool ne vous rebute pas vous pouvez la prendre sous forme de vin constitué de 20 g de fleurs séchées pour un litre de vin liquoreux que vous laisserez macérer 8 jours en agitant chaque jour. Filtrez à la fin des 8 jours, et si nécessaire sucrez le vin au moment de l'utiliser. Contre la coqueluche ce vin est à prendre à raison d'un petit verre 3 à 5 fois par jour.

Image :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
 
Herbe à Chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbe à chats et vomissements
» Répulsif pour chats...
» Abris pour chats
» Des chats ailés !
» Un boîtier pour comprendre le langage des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Herboristerie-
Sauter vers: