AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 Magie noire vs Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mistyk

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 25

MessageSujet: Magie noire vs Blanche   Sam 7 Déc - 18:24

Du même auteur que mon dernier post, voici un autre billet très intéressant, selon moi !

On entend très souvent les termes magie noire et magie blanche, mais beaucoup de sorciers trouvent qu’ils peuvent porter à confusion. En effet, la magie elle-même n’est ni bonne ni mauvaise. Elle est double. Elle peut guérir ou blesser, construire ou détruire selon la volonté qui la guide.

La magie blanche n’est rien de plus que la sorcellerie employée avec prudence, éthique et bonnes intentions, sans agressivité. Elle privilégie l’altruisme, et l’intérêt personnel du sorcier passe souvent en second. Le plus souvent, quand on parle de magie blanche, on fait référence aux sorts de guérison, de protection, de prospérité, de fertilité, de purification ou de bénédiction: c’est de la magie constructive ou réparatrice.

La magie noire emploie des rituels et des techniques assez similaires, mais typiquement avec moins de contraintes morales. Elle privilégie plus souvent les intérêts personnels du sorcier, parfois au risque de faire du tort à autrui. Elle accepte l’agressivité lorsque cela est nécessaire pour atteindre son but. Le terme de magie noire englobe donc généralement les sorts de manipulation, de destruction, d’affaiblissement et de malédiction: c’est de la magie destructrice.

"Il n’y a pas de lumière sans obscurité"
C’est ce que disent les mages noirs pour rappeler à nos confrères et consoeurs que la magie noire n’est pas forcément mauvaise ! Par exemple utiliser un maléfice contre un démon pour empêcher celui-ci de s’en prendre aux êtres humains est une bonne action. Inversement, même la magie blanche n’est pas toujours bienveillante. Par exemple, ses sorts de protection peuvent protéger des gens méchants et coupables, et ses sorts de prospérité peuvent profiter injustement à ceux qui sont déjà démesurément riches.

C’est donc d’abord et avant tout l’intention du sorcier, et non le type de sortilège, qui détermine si la magie sert pour faire le bien ou le mal. Contrairement à ce que dictent les stéréotypes du mage blanc et du mage noir, il est tout à fait possible d’être un bon sorcier expert en violence magique et en maléfices, ou un mauvais sorcier qui excelle à bénir et guérir.

De plus, quand il est question du bien et du mal, les erreurs ou les imprévus sont aussi possibles ! Certains sorciers aiment employer l’expression magie grise pour décrire les sortilèges bien intentionnés qui, par erreur ou manque de prudence du sorcier, finissent par causer du tort, et vice-versa.

La magie blanche ayant plus de contraintes morales à respecter et laissant moins de liberté que la magie noire, il va sans dire qu’elle est un chemin plus difficile. Cependant, elle est aussi plus puissante à long terme, car elle renforce celui qui la pratique en raison des bonnes énergies qui lui reviennent selon la loi du Triple Retour, contrairement à la magie noire qui peut pousser le sorcier à s’auto-détruire avec le retour en triple de ses maléfices (à moins que ceux-ci ne soient employés avec de bonnes intentions).


Source : Grimoire de Serene
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valeriane

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Magie noire vs Blanche   Sam 7 Déc - 18:32

J'ai déjà lu cet article que j'ai trouvé très intéressant aussi.

Là où je ne suis pas d'accord c'est pour ce qui concerne la loi du Triple Retour qui n'est, selon moi, pas fondée, mais cela reste un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Origami

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: Magie noire vs Blanche   Sam 7 Déc - 19:23

Pour la loi du triple retour, elle est pour beaucoup, dont moi, une règle inventé pour faire peur aux gens. Elle n'existe pas, il y a un retour mais il ne sera jamais fois trois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panthera

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Magie noire vs Blanche   Lun 16 Déc - 10:30

Citation :
la loi du Triple Retour

Effectivement elle existe mais sa ne nous reviens pas forcément en 3 trois fois  Razz, mais il y a un retour, positif ou négatif tout dépend....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magie noire vs Blanche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie noire vs Blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers de la magie noire.
» magie noire
» La magie noire existe elle dans le bouddhisme?
» La Magie Noire
» Rite : - Magie noire pour relever le karma de Thaksin Shinawatra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Le B-A-BA de la magie :: Histoire-
Sauter vers: