AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Emeraude   Jeu 14 Mar - 22:26

L'Emeraude


Famille : Beryl
Énergie : Réceptive
Planète : Vénus
Élément : Terre
Déités : Isis, Vénus, Céres, Vishnu, Lucifer
Signes du Zodiaque : Balance, Taureau, Cancer, Capricorne

Étymologie : Le mot émeraude proviendrait du latin smaragdus, déformation du mot perse zamarat qui veut dire « cœur de pierre ». Comme pour d’autres métaux et pierres précieuses, mythes et légendes se mêlent à la réalité historique lorsqu’on parle d’émeraude. On en évoque déjà la présence à Babylone, au IIe millénaire av. J.‑C., où elle servait de monnaie d’échange. À la période antique de l’Égypte, près de la mer Rouge, se trouvaient des mines d’émeraude, dont on a fabriqué des bijoux pour les grands de l'empire. Ces mines de Djebel Zabarah, redécouvertes en 1816 par l'explorateur français Frédéric Cailliaud, ont été abusivement surnommées mines de Cléopâtre. Elles étaient déjà épuisées, mais elles ne contenaient probablement que des gemmes de piètre qualité.
Dans l’Antiquité, des auteurs comme Théophraste, Hérodote ou Pline l'Ancien mentionnent la présence d’émeraudes et décrivent parfois des statues, voire des colonnes ou obélisques taillées dans cette pierre. On sait maintenant qu’il ne s’agissait pas de véritables émeraudes. À ces époques reculées, d’autres pierres aux reflets verts pouvaient facilement donner le change, et il existait déjà des imitations, notamment en verre. En revanche, il est concevable que des statuettes aient été taillées dans des blocs de minéraux à l’état brut, de moindre qualité.
À l’époque romaine, on évoque une lame d'émeraude utilisée comme instrument optique par l’empereur Néron, qui s’en serait servi pour corriger sa myopie lorsqu’il regardait les combats de gladiateurs4. À cette époque, on connaissait principalement une mine en Europe, celle d’Habachtal (de) en Autriche. Découverte par des tribus celtes, elle a également été exploitée par les Romains.
Au xvie siècle, les Espagnols découvrent en Amérique du Sud de nouveaux gisements, principalement en Colombie. La mine de Chivor sera exploitée à partir de 15455 et celle de Muzo, en 15945.
En Inde, la pierre du « Grand Moghol », découverte en 1695, pèse 217,80 carats et mesure environ 10 cm. Elle porte des inscriptions religieuses. Elle a été achetée pour 2,2 millions de dollars par un anonyme.
Jusqu’au début du xxe siècle, on appelait également « émeraude orientale » une pierre radicalement différente : le corindon vert, dont la composition s’apparente à celle du rubis et du saphir. (Définition de Wikipédia)

Propriétés : L’émeraude est un puissant stimulateur du développement physique et intellectuel comme beaucoup de pierre verte. L'émeraude est une pierre calme qui apporte la paix intérieure et l'harmonie entre les plans physiques, intellectuels et émotionnels. C'est aussi la pierre de la connaissance et du savoir. Elle favorise la voyance ainsi que les perceptions extrasensorielles. L'émeraude a des propriétés particulièrement bénéfiques pour les yeux. Elle permet une nette amélioration de la vue et contribue à la guérison des maladies oculaires. Son efficacité est renforcée en association avec le diamant. Chez les personnes âgées et les travailleurs intellectuels elle avive la mémoire. L'émeraude est une pierre magnifique qui mérite d'être portée en bijou : en pendentif sur le Chakra du Cœur en bague à l'annulaire. L’émeraude protège des maladies du sang, car elle renforce l'énergie du pancréas et du foie. Elle est à utiliser en cas de diabète et pour l'arthrite et les rhumatismes. Elle sera utile en cas de grippe et de fièvre. Portée sur le 3ème oeil elle avivera la mémoire. L'émeraude a des propriétés particulièrement bénéfiques pour les yeux. Mais l'émeraude ne supporte pas la présence d'autres pierres. Lors d'associations, elle perd la quasi-totalité de ses pouvoirs.

Image :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
fée melody

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2013

MessageSujet: Re: Emeraude   Jeu 21 Mar - 10:02

Dommage qu'elle supporte pas les autres pierres. Avec celle la j'aurai pu espérer ne plus porter de lunettes un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaël

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Val d'oise

MessageSujet: Re: Emeraude   Jeu 21 Mar - 18:17

oh cette pierre se croit au monopoly 0.0 (oui je parle de sont envi de monopole)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emeraude   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La table d'emeraude d'"Hermes trismégiste"
» Emeraude
» Merci à Mat Service Espace Emeraude à Briec (29)
» La Table d'Emeraude, un des textes fondateurs de l'alchimie
» Emeraude opaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Magie des Pierres-
Sauter vers: