AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 

Ouija

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaël

MessageSujet: Ouija   Mer 20 Mar - 9:20

Les gens qui veulent communiquer avec les esprits ont différents moyen d'y parvenir. L'un d'eux est l'utilisation d'une planche nommé Ouija. C'est une planche de bois avec les lettres de l'alphabet, les chiffres de 0 à 9 et les termes OUI, NON, AU REVOIR et parfois BONJOUR.

Le nom de Ouija vient du terme "oui" et de sa traduction à la fois allemande et néerlandaise "Ja".

La Ouija est utilisé avec un objet qu'on appelle une goutte qui sert à indiquer la lettre ou le terme voulu par l'esprit.

Lors d'une séance de spiritisme les participants mettent tous le doigt sur la goutte. Il demande alors: "Ouija, est tu la?". L'esprit présent dans la pièce pourra alors commencer à dialoguer avec  eux s’il le souhaite. Les participants se doivent d'être poli et de ne pas poser de questions sur la mort et ce qu'il y a après.

Il faut tout de même être extrêmement vigilant et physiquement et psychologiquement apte car cela peut devenir très dangereux. Les mauvais esprits peuvent tenter de se faire passer pour l'esprit qu'on pense avoir invoqué. On peut détecter sa présence tout d'abord dans sa manière de s'exprimer qui sera très flatteur et mentir pour en venir à leur fin.
On peut aussi savoir que l'esprit est maléfique quand la goutte pointe vers les coins de la table, quand elle forme des huit, quand elle veut sortir de la table ou quand elle fait un compte à rebours de chiffres ou de lettres. Il faut alors immédiatement arrêter la séance car cela peut s'avérer très dangereux pouvant aller jusqu'à la possession d'un des participants.

Je pense personnellement qu'il est préférable de ne pas utiliser la Ouija et de se référer à un médium professionnel dans lequel on a entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/
fée melody

MessageSujet: Re: Ouija   Jeu 21 Mar - 10:14

"les chiffre de 0 à 1" ?!
Est-ce une erreur de frappe pour dire de 0 à 10 ?
ou faut-il simplement écrire 0 et 1 ?
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Re: Ouija   Jeu 21 Mar - 12:06

Non c'est plutôt "0 à 9" XD
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
Azaël

MessageSujet: Re: Ouija   Jeu 21 Mar - 18:14

C'est 0 à 9 et une petite dose de pas douétise qui me caractérise si bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/
Titel

MessageSujet: Re: Ouija   Mar 10 Sep - 19:33

Je me sens obligée d'ajouter quand même un MEGA avertissement, le ouija n'est pas anodin ou inoffensif, bien au contraire....
Ne faites jamais ça chez vous,
Ne faites jamais ça tout court !
Sauf peut-être effectivement accompagné d'une personne non seulement compétente mais aussi "bien orientée".

Le ouija est une porte ouverte, et bien souvent les mauvais esprits sont attirés, ils restent souvent accrochés aux personnes ou aux lieux, quelques fois ils ne sont pas très "méchant" et restent des années sur la personne qui ne s'en rend pas vraiment compte.....Et parfois c'est encore plus fort que des "mauvais esprits" et ça peux aller beaucoup plus loin...

Si vous voulez communiquer avec des morts ou autre, un "simple" médium vous y aidera

Prennez soin de vous et attention au ouija !
Bleizenn LeCrom

MessageSujet: Re: Ouija   Mar 10 Sep - 21:53

Je rejoints Titel sur cet avertissement, et je rajoute même que la prudence doit être la même pour les séances de spiritisme avec un verre à pied. Je n'ai jamais pratiqué mais je connais une personne de source sûre, qui depuis une malheureuse séance du genre avec un esprit malin et subit depuis des années les répercutions. Cette personne ne croyait pas au spiritisme et à voulu s'amuser, mais ce n'est pas un jeu et si vous vous intéressez à l’ésotérisme vous le savez.

Sachez aussi au cas où vous voudriez tout de même pratiquer, qu'il est impératif de clôturer la séance, d'autant plus si vous tombé sur un mauvais esprit. Soyez responsable, ce n'est pas le tout d'ouvrir une porte, il faut la refermer ensuite.
Titel

MessageSujet: Re: Ouija   Mer 11 Sep - 7:00

Exactement !
Ton amie s'en est sortie? Je veux dire, elle à trouver quelqu'un pour la "débarrasser"?
Bleizenn LeCrom

MessageSujet: Re: Ouija   Mer 11 Sep - 12:19

Oui il s'en est très bien sortit. Il a eut la bonne réaction de clôturer la séance. Maintenant ça n’empêche qu'il a faillit se faire tué avec ses amis et que depuis il voit tout les esprits alentour (depuis une quinzaine d'années donc). Pour quelqu'un qui a l'esprit cartésien et qui à la base ne croit en rien, c'est perturbant, surtout que ça le met à la merci d'à peu près n'importe quoi de ce coté là.
Titel

MessageSujet: Re: Ouija   Mer 11 Sep - 14:56

Il a découvert ses dons de médium à cette "occasion" alors ? Il peut se défendre
C'est clair que par contre ça fait un sacré choc ! je comprends, d'autant que ça "première" expérience à eu l'air relativement violente !
Bleizenn LeCrom

MessageSujet: Re: Ouija   Mer 11 Sep - 16:04

Euh... Je t'avoue que ni lui ni moi n'aimons cette façon de voir la chose. Ce n'est pas un don et il n'est pas médium; il subit. Un don est une capacité chez quelqu'un de voir à travers la limite qui sépare les deux mondes; c'est naturel et ça à un sens plutôt positif. Dans son cas je dirai plutôt que rencontrer cet esprit à fracturé la limite qui le séparait de l’ailleurs. C'est plus un trauma qu'autre chose et lui est contraint de le vivre, il ne le cherche pas.

On me dira peut-être que ça reviens au même et dans un sens c'est vrai, mais pour la personne ça change tout et dans le cas présent parler de don et de médium me choc un tantinet pour lui.
Titel

MessageSujet: Re: Ouija   Mer 11 Sep - 20:43

Désolée, j'ai supposé qu'il était medium étant donné qu'il voit des esprits, j'ai peut-être mal compris, je ne voulais surtout pas être indiscrète Sad
Ca me fait juste de la peine qu'il subisse cette situation, depuis si longtemps....
Hydromel

MessageSujet: Re: Ouija   Mar 17 Sep - 19:28

Je n'ai jamais utilisé ce support pour communiquer avec les esprits. Mais c'est vrai qu'avec mon esprit de curiosité j'ai déjà tenté quelque chose, chose qui s'est avérée sans suite et tout à fait inoffensive (en tout cas en surface).
Pour la planche oui-ja, je pense qu'en effet, comme il l'a été dit plus haut, il faut savoir ce qu'on fait, après chacun est grand, et c'est aux risques et périls de tous.

C'est bien d'avertir les gens, mais entre ceux qui sont bornés et ceux qui veulent jouer...mais encore une fois comme dit plus haut, si on s'intéresse un minimum à l'ésotérisme et au paranormal, nous savons qu'il y a des précautions à prendre.

Mais ce serait tout de même intéressant d'avoir un témoignage sur ce forum suite à l'utilisation de ce support.
Titel

MessageSujet: Re: Ouija   Mer 18 Sep - 7:59

Contente que ta séance se soit bien passé, heureusement, ce n'est pas toujours une catastrophe lol !

Et a part inoffensif, la séance à t-elle porté ses fruits ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouija   

Ouija
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1