AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 

Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Ambre   Ven 22 Mar - 16:05

L'Ambre

Famille : Oléorésine fossile
Énergie : Projective
Planète : Soleil et Lune
Élément : Feu et Akasha
Déité : Déesse Mère

Étymologie : Son nom provient de l'arabe anbar (ʿanbar, عنبر, ambre gris de ʿanābir, عنابر, cachalot), mais le mot désignait primitivement l'ambre gris (qui est lui une concrétion intestinale du cachalot utilisée en parfumerie).
Son appellation grecque élektron (ἤλεκτρον) est à l'origine du terme « électricité », suite à la découverte par Thalès de ses propriétés électrostatiques (la triboélectricité). Les Turcs se servaient de ces propriétés pour séparer certaines fibres de la paille. Il est tiède au toucher, par opposition au verre, qui est froid. Une autre étymologie donnerait pour origine l’électrum (« matière jaune »), alliage d'or et d'argent.
Le mot ambre a de nombreux synonymes :
  • succin
  • carabé qui désigne l'ambre utilisé autrefois en médecine, ce dernier mot est lui aussi d'origine arabe.
(Définition Wikipédia)

Propriétés : Elle figure comme ingrédient dans des millions de rituels et d'invocations magiques. La forme la plus commune d'utiliser l'ambre en magie est de l'utiliser en collier de perles. Ces colliers d'ambre ont des vertus protectrices envers celui ou celle qui le porte. C'est une amulette potentielle contre les mauvais sorts et est très efficace dans la protection des enfants ( soit en collier, soit placée dans la chambre de l'enfant ). Si vous vous sentez sujet à de la mélancolie, ou de la négativité, vous pouvez tracer autour de vous un cercle avec des perles d'ambre, dans lequel vous pourrez restaurer votre énergie et vous couper pendant un moment du monde extérieur. Les sorcières, et les chamans portent des perles d'ambre afin d'augmenter la force de leurs invocations, d'ailleurs une grande pièce d'ambre placée sur l'autel augmentera l'efficacité de vos actions magiques. L'ambre peut aussi être portée pour magnifier la beauté naturelle et le charme d'une personne, et elle attire les amis et les compagnons. L'ambre a aussi longtemps été considérée comme étant hautement magnétique et sensuelle. Elle est d'ailleurs portée pour attirer l'amour et augmenter la prise de plaisir d'une personne lors de l'amour. De petits morceaux d'ambre peuvent être ajoutés à des chaudronnées pour attirer l'amour, ou l'ambre peut être portée près du coeur afin d'attirer l'amour. Les perles d'ambre peuvent aussi être portées autour du cou afin de s'assurer une bonne santé, ou pour améliorer un état voire même le guérir. L'ambre était portée pour prévenir ou combattre les convulsions, la surdité, l'infection, les maux de tête, les maux d'oreille, les rages de dents, l'asthme, les rhumatismes, les troubles digestifs et la plupart des maladies internes. Elle peut aussi combattre la fièvre sous la forme d'une balle d'ambre tenue dans la main.
Cependant, l'ambre a de nombreuses autres propriétés.

Image :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
Ange-mystique

MessageSujet: Re: Ambre   Ven 22 Mar - 16:40

Elle est reconnu pour ses bienfaits apaisants sur les douleurs liées au poussées dentaires des bébés .

Quand a restaurer l'énergie je l'ignorais .

Merci Ireth pour cette découverte sur cette pierre .
Sa me rendra bien service !!
Azaël

MessageSujet: Re: Ambre   Ven 22 Mar - 19:31

Faut que je pique celle de mon frère !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/
Ireth Meneldur
Admin

MessageSujet: Re: Ambre   Ven 22 Mar - 19:32

Haha ! Moi mon homme m'en a offert une, je la porte toujours au doigt =)
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
Azaël

MessageSujet: Re: Ambre   Ven 22 Mar - 19:43

La chance, c'est pas le mien qui ferai (je pense que ça t'étonne pas ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://photoblogazaelspictures.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambre   

Ambre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1