AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 Agathe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Agathe   Ven 22 Mar - 16:26

L'Agathe


Famille : Oléorésine fossile
Énergie : Variable selon le type d'agate
Planète : Mercure
Élément : Variable selon le type d'agate
Déité : Esculape

Étymologie : Du grec akhatês, elle doit son nom d'une rivière de Sicile dans laquelle on la trouvait en abondance. (Définition Wikipédia)

Propriétés : En général l'Agate est utilisée dans les invocations et les rituels magiques qui portent sur la force, la bravoure et la longévité. Portée sur le bras ou sur soi pendant le jardinage, l'Agate augmentera la fertilité de vos plantes et vous assurera une récolte généreuse ou des plantes en pleine forme. Les Agates chargées peuvent être "plantées" dans le jardin pour favoriser la croissance de vos plantes, et de petites agates suspendues dans les arbres augmentent leur rendement. Souvent utilisée dans les invocations d'amour, l'Agate est aussi portée afin d'éviter la jalousie et la malveillance ; pour être plus claire l'Agate rend celui qui la porte plus aimable et agréable. Elle est aussi portée comme amulette de vérité pour être sûr que vos paroles seront pures et pour vous assurer les faveurs de personnes influentes. Les bijoux en Agate sont offerts aux enfants en tant qu'amulette de protection. Elle est censée être particulièrement utile pour protéger les enfants des chutes, et elle est aussi portée par les adultes pour éviter de trébucher. Serrée dans la main l'Agate calme et rafraîchit le corps et aide à guérir les petits problèmes de santé. L'Agate est parfois utilisée dans les invocations et les rituels de protection, et était tout particulièrement réputée pour protéger contre la sorcellerie, les démons et la possession démoniaque.
Les nombreuses variétés d'Agates ( distinguables par la couleur ou les motifs ) sont utilisées dans différents types de magie. Malgré le fait qu'elles soient toutes utilisables pour les usages décrits ci-dessus, ces pierres particulières ont des usages traditionnels.

Liste non complète des différents types d'Agates :

Agate rubanée :
Énergie : Projective
Élément : Feu
Cette Agate sert à protéger, à restaurer l'énergie vitale du corps et aide à passer des situations de stress.

Agate noire :
Énergie : Projective
Élément : Feu
Cette Agate est elle aussi protectrice, et vous pouvez la porter pour obtenir du courage et du succès dans les compétitions.

Agate blanche :
Énergie : Réceptive
Élément : Terre
Portée en amulette elle protège contre les dangers physiques.

Agate bleue :
Énergie : Réceptive
Élément : Eau
Cette Agate apporte la paix et le bonheur à celui qui la porte., et placée dans votre main elle agira comme un destressant. Laissez en une sur votre bureau ou votre lieu de travail et serrez la en situation de stress. Dans la maison, une Agate bleue surmontée de chandelles bleu clair allumées, calme l'atmosphère psychique et réduit la tension ou les disputes au sein de la famille.

Agate brune ou rousse :
Énergie : Projective
Élément : Feu
Portée initialement par les guerriers pour obtenir la victoire lors d'une bataille, l'Agate brune est utilisée aujourd'hui pour obtenir le succès dans tout type d'entreprise. Elle était prisée en Italie et en Perse comme une protection contre le mauvais oeil, mais c'est aussi un talisman de richesse.

Agate verte :
Énergie : Réceptive
Élément : Terre
Elle est portée pour améliorer la santé des yeux, et dans le passé une femme qui buvait l'eau avec laquelle on avait lavé une bague en agate verte était protégée magiquement contre la stérilité.

Agate mousse :
Énergie : Réceptive
Élément : Terre
Cette pierre de couleur vert et blanc est en fait une calcédoine. A cause de ses motifs étranges qui suggèrent de la mousse ou des arbres, l'Agate mousse est une clé donnant accès à la nature, voire même, selon la sensibilité de chacun, de communiquer avec les elfes. Elle annonce le retour à l'équilibre et à la paix de l'esprit. C'est une pierre de maturation qui annonce une récolte féconde de par sa relation directe avec la nature. Elle symbolise la puissance, la fécondité et l'abondance luxuriante. Elle stimule les jardiniers.
Elle est portée pour lutter contre les raideurs dans la nuque, pour restituer l'énergie à celui qui en manque et pour aider à réaliser ses buts. Elle est aussi utilisée dans les invocations destinées à augmenter la richesse, le bonheur et la longévité. Portez cette pierre si vous désirez vous faire de nouveaux amis, ou si vous voulez découvrir un trésor.

Agate rouge :
Énergie : Projective
Élément : Feu
Connue aussi sous le nom d'Agate de Sang, cette pierre était portée dans la Rome Antique pour se protéger des piqûres d'insectes, pour soigner le sang et pour promouvoir le calme et la paix.

Image :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
 
Agathe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEYMES Pierre-Agathe.
» Sainte Agathe
» Sainte Agathe
» Sainte Agathe Vierge et Martyre
» AGATHE CLERY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Magie des Pierres-
Sauter vers: