AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 Information sur les Plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Information sur les Plantes   Ven 22 Mar - 16:52

Information sur les Plantes


Attention : les notes sur l'usage phytothérapeutique des plantes sont là à titre indicatif et elles ne remplacent en rien la consultation chez un médecin. Evitez absolument l'auto-médication. Si vous êtes malade allez voir un médecin, lui seul peut établir un diagnostic et vous prescrire le meilleur traitement.

Les plantes sont très utilisées en magie et dans beaucoup de rituels sous forme d'infusions, de décoctions, ou de chaudronnées magiques, mais elles peuvent aussi être utilisées pour la confection de grigris, de sachets ou d'enveloppes magiques. Lorsqu'on utilise des plantes en magie, c'est surtout en fonction de leurs correspondances magiques et du but à atteindre qu'elles sont choisies.

Originellement cueillies selon la date, la saison, et l'heure, les plantes étaient ainsi déjà partiellement chargées d'énergie avant tout rituel de consécration. De nos jours la plupart des gens habitant en ville, il devient difficile d'avoir un coin de jardin ou de forêt où l'on puisse cueillir ses herbes ! Il faut donc s'adapter au monde moderne et acheter ses herbes dans une herboristerie ou plus simplement au supermarché pour les plantes aromatiques les plus communes ( thym, ail, cannelle, muscade, .. ).

Mais attention si vous les achetez en supermarché essayez de les acheter les plus fraîches possibles ou en tout cas de bonne qualité (surtout pour les condiments séchés) !

Une fois achetées, vos plantes devront être chargées énergétiquement lors d'un rituel de consécration avant d'en faire le moindre usage, d'autant plus qu'elles n'auront pas été cueillies par vous même, ni au moment le plus approprié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
 
Information sur les Plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes et ces vertues
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes
» deux autres plantes de ma kia Lorette venezuela
» identification de plantes aquatiques, Rotala rotundifolia
» Filtration de l'eau par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Herboristerie-
Sauter vers: