AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 L'Athamé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: L'Athamé   Sam 23 Mar - 14:06

L'Athamé


L'Athamé est un couteau principalement utilisé en rituels. Certains l'appellent dague, etc, il prend de nombreuses formes suivant les croyances. C'est sans doute l'un des outils les plus anciens utilisés en magie, et on sait qu'à la base ils étaient taillés dans du silex, avant de devenir la pièce de métal que nous connaissons aujourd'hui.
Son manche est généralement bleu nuit ou noir, en opposition avec la bolline, dont le manche est blanc ou ocre. Symboliquement, il représente la force spirituelle et la puissance magique du sorcier. De ce fait, il a une place très importante. En fonction des matériaux qui le composent, il représente tour à tour le feu (métal) ou l'air (bois). De ce fait, si vous avez une affinité plus forte avec l'un des deux éléments, choisissez le matériau de votre athamé en conséquence. Si votre manche d'athamé est en bois, il est préférable de le laisser brut, mais vous avez toutefois la possibilité d'y graver des symboles. Vous pouvez également y graver votre nom magique, afin de renforcer le lien entre votre athamé et vous. Peu importe qu'il ne soit pas tranchant, puisqu'il ne sera utilisé que de manière symbolique.
Dans un sens, on pourrait dire que l'athamé a, à la base, la même fonction que la baguette magique, puisqu'il sert a canaliser les énergies, comme un paratonnerre et a les rediriger vers le rituel. Toutefois, son utilisation ne s'arrête de loin pas là, puisqu'il sert également à couper des liens invisibles lors d'un rituel, etc.
Le choix de l'athamé est bien entendu relativement important, il faut que vous vous sentiez bien avec votre outil, qu'il vous corresponde. Si vous ne trouvez pas d'athamé à manche bleu nuit, pas de panique, choisissez-en un qui vous convient, peu importe son apparence. Une tradition raconte que, par respect pour l'athamé, lorsque vous avez trouvé celui qui vous convient, vous ne devez surtout pas marchander son prix.
Une fois votre athamé obtenu, il est conseillé de le consacrer comme tous vos outils au milieu du cercle magique, afin de le charger également de vos énergies propres. Pour achever cette consécration, il est recommandé de garder l'athamé près de soi pendant un mois, dans la mesure du possible, par exemple sous l'oreiller pendant son sommeil.
Comme pour la plupart des outils et objets de divination, il ne doit pas être cédé à une tierce personne, et reste un objet strictement personnel imprégné, comme nous l'avons dit plus haut, des énergies que son possesseur à développées. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il est préférable de le conserver dans un endroit sur, à l'abri des regards, enveloppé dans un tissu de protection (soie, lin, etc). Vous pouvez également ajouter à l'intérieur de ce tissu un morceau de plomb, intéressant pour ses propriétés d'isolation des énergies magiques.

Source : Yunadestiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
 
L'Athamé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Athamé, mon athamé...
» Description d'objet : L'Athamé
» [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)
» Petite brocante! (livres, athamé)
» [projet participatif] Athamé dans l'objectif du dégagement - création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Le B-A-BA de la magie :: Objets-
Sauter vers: