AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Esotérum recrute pour tous les postes ! Rendez-vous dans la section dédiée au recrutement !
Le premier concours est bientôt ouvert ! Inscrivez-vous !
Bienvenue à notre nouvelle créatrice Mistyk !
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RECENSER !

Partagez | 
 

 Créer sa baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ireth Meneldur
Admin
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Créer sa baguette   Sam 23 Mar - 14:25

Créer sa baguette


Les baguettes vendues dans le commerce sont souvent très chères et surtout, ne vous conviennent pas forcément. Mieux vaut donc vous en fabriquer une ou plusieurs (en fonction de leur but) vous même.

Créer une baguette simple

Lorsque vous créez une baguette, pensez au but pour lequel elle servira. Les baguettes les plus simples à réaliser sont les baguettes de bois. En fonction du rituel ou de l'action magique à effectuer, vous pouvez être amenés à choisir différentes baguettes en fonction des propriétés du bois utilisé (protection, etc). Pour cela, référez vous à la correspondance des arbres pour savoir lequel choisir :

L'Amandier : Pour les rituels de chance, pour accroitre la concentration et le courage.
Le Bambou : Pour condenser les énergies.
Le Bouleau : Pour les rituels de guérison et la magie bénéfique.
Le Cerisier : Pour favoriser la divination, l'inspiration et l'harmonisation avec les énergies et la natre.
Le Chêne : Pour les rituels lunaires et la magie druidique.
L'Erable : Pour la prospérité, l'amour et la protection.
Le Noisetier : Pour les rituels lunaires ou la magie bénéfique.
L'Orme : Pour la protection et pour neutraliser les influences et énergies négatives.
Le Peuplier : Pour l'argent et la chance.
Le Saule : Pour les rituels lunaires et la magie ayant attrait à l'élément eau.
Le Sorbier : Pour capter les énergies bénéfiques.

Allez en forêt et procurez vous la branche dont vous avez besoin. Lorsque vous faites cela, préférez ramasser une branche déjà tombée au sol plutôt que d'en couper une. Cela dit, il n'est pas toujours aisé d'en trouver une, alors si vous devez couper une branche d'arbre choisissez un sécateur affûté ou une lame bien tranchante, par respect pour la nature. Il est également de tradition de déposer un morceau de pain au pied de l'arbre en signe de gratitude, mais tout dépend bien entendu de vos croyances. Sachez que la baguette doit de préférence être coupée en lune ascendante du mois de mars à l'heure de mercure. Le diamètre de cette baguette doit être de 1 à 2 cm environ. La longueur idéale est généralement de 50 cm, mais rien ne vous empêche d'en créer une plus courte, en fonction de vos envies. Certains disent qu'une bonne baguette devrait faire la taille de notre bras.

Supprimez les branchettes qui dépassent afin d'avoir une baguette la plus droite et la plus homogène possible. De même, enlevez l'écorce de la branche pour la rendre homogène au possible. Afin qu'elle reste le plus droit possible, pendez la à un support par le haut du baton et accrochez un poids en bas pour la tendre comme il faut, afin qu'elle ne se déforme pas au séchage.

Laissez sécher votre baguette à l'abri de la lumière pour ne pas qu'elle s'altère. Comptez plusieurs jours avant de continuer à préparer et décorer votre baguette. Il faut que le bois prenne le temps de sécher correctement avant de passer à l'étape suivante.

Au besoin, poncez légèrement votre baguette afin de la rendre lisse. Les parties suivantes sont facultatives et dépendent totalement de vos goûts, besoins et envies.

La décoration de votre baguette reste à votre appréciation. Vous pouvez la vernir, la graver de symboles, de noms, etc. Vous pouvez également la décorer de pierres, de perles, de plumes, etc... En fonction de son utilité, rien ne vous empêche d'y ajouter des symboles particuliers : sceaux planétaires, talismans, runes, etc.

Créer une baguette avec condensateur fluidique

Il existe différents types de condensateurs fluidiques: liquides ou solides. Pour commencer, prenez une baguette faite de la facon énoncée précédemment puis à l'aide d'une tige de métal fortement chauffée, creusez un "tunel" dans le bois afin d'obtenir un tube. Maintenant voyons les condensateurs fluidiques :

• Certains font simplement passer un fil de cuivre à l'intérieur de la baguette puis bouchent les extrémités avec des morceaux de cuivre.
• Certains préfèrent mettre des condensateurs minéraux. A cet effet je conseille le quartz en poudre voir mieux, l'ambre qui est le meilleur condensateur qui puisse exister (toutes matières comprises) mais qui coute très cher hélas. Réduisez l'ambre en poudre et versez la dans la baguette dont vous aurez bouché l'une des extrémités à l'aide d'un morceau de cuivre par exemple.
• Enfin, certains préfèrent au lieu de creuser leur baguette, ajouter des anneaux de métal sur leur baguette dans l'ordre des planètes. on choisira les métaux en fonction de la planète qu'ils représentent et on gravera sur chaque anneau le symbole de la planète qui lui correspond. Ces anneaux seront placés selon leur ordre kabalistique à savoir: Plomb (Saturne), Etain (Jupitaire), Fer (Mars) , Or (Soleil), Cuivre (Vénus), Laiton (mercure), Argent (lune)

Créer une baguette de métal

Les meilleurs métaux utilisables pour fabriquer sa baguette sont bien sur les métaux qui sont de bons conducteurs d'électricité et de chaleur. Un tube de cuivre allant de 5mm à 1cm de diamètre fera parfaitement l'affaire. Dans les faits il est évident qu'un tube en or serait le mieux, mais au prix de l'or ces derniers temps ce n'est pas gagné. Pour éviter au cuivre de s'oxyder on pourra le recouvrir d'une couche de chrome ou de nickel. On remplira ensuite la baguette avec les condensateurs fluidiques précédements cités en fonction de ce que l'on cherchera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesoterum.forumpro.fr
 
Créer sa baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez une baguette magique...
» Description d'objet : La baguette Magique
» [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)
» Fabrication de baguette magique.
» Pierre pour baguette bagique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Esoterum :: Le B-A-BA de la magie :: Fabrication-
Sauter vers: